LE DRONE UX5

 

Le drone ux5

La haute technologie au service de l’efficacité

Le drone est venu compléter la gamme d’outils topographiques du bureau d’études en 2012. Formés au télépilotage par Trimble et Sypos, nous sommes également titulaires du brevet théorique ULM (délivré par la DGAC NC).

Premier de son genre sur le territoire, il allie rapidité, précision et polyvalence, permet de lever de grandes surfaces et d’accéder à des zones reculées ou dangereuses. Complètement automatisé (décollage, vol, atterrissage), il constitue la nouvelle génération des solutions de topographie par « aéronef télépiloté ».

Grâce à cet appareil de haute technicité nous réalisons des plans topographiques de grande ampleur mais également la production et l’impression d’orthophotos avec une résolution et une précision à plus ou moins 5 cm. L’intégralité des données étant traitée et stockée au sein du bureau d’études, AB Concept vous garantit la confidentialité de vos documents sensibles. Cette nouvelle technologie ouvre également la possibilité de développer de nombreuses applications métiers.

Domaines d’intervention

Mines et carrières

  • Restitution topographique de carrières
  • Calcul de stocks et volumes
  • Suivi d’aménagement de gestion des eaux
  • Suivi de reverdissement minier

Agriculture, exploitation forestière

  • Détermination des hauteurs d’espèces (suivi de croissance)
  • Suivi des plantations
  • Détermination d’espèces végétales par proche infrarouge
  • Dénombrement et géolocalisation d’espèces animales par photo thermique
  • Optimisation de la planification et de l’extension d’une ferme aquacole

BTP, urbanisme

  • État des lieux
  • Conception de projet d’aménagement
  • Suivi d’évolution de chantier

Environnement

  • Gestion des déchets
  • Catastrophes naturelles

 
LE DRONE UX5 - ABConcept La haute technologie au service de l’efficacité Le drone est venu compléter la gamme d’outils topographiques du bureau d’études en 2012. Formés au télépilotage par Trimble et Sypos, nous sommes également titulaires du brevet théorique ULM (délivré par la DGAC NC). Premier de son genre sur le territoire, il allie rapidité, précision et polyvalence, permet de lever de grandes surfaces et d’accéder à des zones reculées ou dangereuses. Complètement automatisé (décollage, vol, atterrissage), il constitue la nouvelle génération des solutions de topographie par « aéronef télépiloté ». Grâce à cet appareil de haute technicité nous réalisons des plans topographiques de grande ampleur mais également la production et l’impression d’orthophotos avec une résolution et une précision à plus ou moins 5 cm. L’intégralité des données étant traitée et stockée au sein du bureau d’études, AB Concept vous garantit la confidentialité de vos documents sensibles. Cette nouvelle technologie ouvre également la possibilité de développer de nombreuses applications métiers. Domaines d’intervention Mines et carrières Restitution topographique de carrières Calcul de stocks et volumes Suivi d’aménagement de gestion des eaux Suivi de reverdissement minier Agriculture, exploitation forestière Détermination des hauteurs d’espèces (suivi de croissance) Suivi des plantations Détermination d’espèces végétales par proche infrarouge Dénombrement et géolocalisation d’espèces animales par photo thermique Optimisation de la planification et de l’extension d’une ferme aquacole BTP, urbanisme État des lieux Conception de projet d’aménagement Suivi d’évolution de chantier Environnement Gestion des déchets Catastrophes naturelles http://www.abconcept.nc/